MAYKEL BLANCO Y SU SALSA MAYOR

Ses paroles ne sont pas seulement chantées à La Havane, mais dans toute l’Amérique latine et dans d’autres régions du monde où ses tournées sont déjà un classique, comme l’Europe et les États-Unis d’Amérique latine.

Sans aucun doute, Maykel Blanco Y Su Salsa Mayor semble avoir déjà relevé des défis de toutes sortes. Cet orchestre s’oppose à tous ceux qui prétendent aimer la musique cubaine dès les premiers accords de chaque présentation, y compris les joueurs de reggaeton, en raison de son image jeune, de ses chorégraphies modernes et de ses thèmes actuels. Ses paroles ne sont pas seulement chantées à La Havane, mais dans toute l’Amérique latine et dans d’autres régions du monde où ses tournées sont déjà un classique, comme l’Europe et les États-Unis d’Amérique latine.

Le destin de Maykel Blanco semblait déjà tracé lorsqu’il a été ému, enfant, en écoutant un concert historique du légendaire Vénézuélien Oscar D’León.

affiche Ben. (l'oncle Soul) festival Jazz Ô Palais Albi

Il lance une production spectaculaire avec le DVD Cerrando Filas et sort son dernier album Que no me quiten la fé, avec un certain nombre de chansons qui sont devenues des thèmes du livre de chansons de la rue de La Havane, comme : Mi Mulata en La Habana, Afloja la Guayaba, El Negocio, Que no me quiten la fe y Siempre que llueve Escampa.

L’orchestre est composé d’une équipe de 15 personnes venues de Cuba pour nous offrir un spectacle de grande qualité.

3 septembre 2022 Yuri Buenaventura festival Jazz Ô Palais

Il s’imprègne des courants les plus forts de la musique populaire cubaine du moment emmenés par l’orchestre Revé et Los Van Van

les renouvelant tout en respectant globalement l’héritage de leurs pianistes respectifs qu’il admire tant :

Pupy (ex-pianiste de Los Van Van), Juan Carlos Alfonso (Reve) et Monolito Simonet.

Il annonce un succès à l’étranger avec l’album  »Anda y Pégate ».

Il reconfirme que ce n’était pas un coup de chance avec l’album  »I am what pulls you ».

En 2013, il nous surprend à nouveau avec son album peut-être le plus solide jusqu’alors :  »A toda Máquina », rempli de chansons qui, en très peu de temps, sont devenues de véritables tubes : Tremenda pinta, Bembe, El Songo de todos, La Calle, Son esos.

affiche Ben. (l'oncle Soul) festival Jazz Ô Palais Albi

Line-up

Maykel Blanco – Chant
Casanova – Chant
Aggayu – Chant
Yordis – Chant
Orchestre

RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT