LE FESTIVAL

Son vœu le plus cher, mettre en lumière la Place du Palais d’Albi.

Laurent Miquel, propriétaire de l’établissement Alchimy, épicurien et amoureux de sa ville, souhaitait depuis longtemps apporter une brique supplémentaire à l’édifice culturel albigeois.
Son vœu le plus cher, mettre en lumière la Place du Palais d’Albi.
Cette place, il l’aime, la côtoie, veut la partager, la dynamiser, la faire vivre. Il veut redonner aux albigeois l’envie de redécouvrir ce quartier empreint d’histoire.
Son âme d’entrepreneur le pousse à créer un événement, avec l’aide de partenaires et de mécènes locaux, le Festival Jazz Ô Palais.
C’est une programmation d’exception qui nous est proposée pour cette première édition.

Nous vivrons une immersion dans la musique de la nouvelle Orleans avec Cecil.L Recchia & The Gumbo, une artiste qui vous fascinera rien que par le grain de sa voix, accompagnée par un 4tet chaloupé et swinguant.
Puis le Power Trio, Delgres, nous fera voyager du côté des caraïbes avec son blues d’aujourd’hui chanté le plus souvent en créole. Dans leur musique résonne l’envie d’une promesse d’un monde moins barbare et plus fraternel.
La virtuosité sera également au rendez-vous avec The Stochelo Rosenberg trio, ainsi que le Django AllStars 5tet, réunissant la fine fleur du jazz manouche. Ce soir-là, l’esprit de Django planera sur la place du Palais.
Enfin, vous viendrez célébrer le jazz vocal dans ses plus belles couleurs avec l’élégant crooner Hugh Coltman et la lumineuse chanteuse Robin McKelle.

Chaque soir, Le 4tet du contrebassiste Pierre Marcus nous accompagnera en musique avant et après chacun de ces concerts, avec le saxophoniste Baptiste Herbin
Vos oreilles seront enchantées par cette programmation et vos yeux émerveillés.
Venez à la rencontre de ces artistes dans un lieu exceptionnel, qui seront là pour célébrer avec vous le Jazz les 2, 3 et 4 septembre 2021.

L’Association La Place du Palais d’Albi

“Mon amour pour la ville d’Albi et ma passion du jazz m’ont amené à créer ce nouveau rendez-vous qui je l’espère vous transportera comme il m’anime depuis des mois. Alors rendez-vous en septembre !”

Laurent Miquel

RESERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT