LE FESTIVAL

Son vœu le plus cher, mettre en lumière la Place du Palais d’Albi.

Laurent Miquel, propriétaire de l’établissement Alchimy, épicurien et amoureux de sa ville, souhaitait depuis longtemps apporter une brique supplémentaire à l’édifice culturel albigeois.
Cette place, il l’aime, la côtoie, veut la partager, la dynamiser, la faire vivre. Il veut redonner aux albigeois l’envie de redécouvrir ce quartier empreint d’histoire.
Son âme d’entrepreneur le pousse à créer un événement, avec l’aide de partenaires et de mécènes locaux, le Festival Jazz Ô Palais.
Un festival de jazz à la veille de l’été avec une programmation d’exception, qui réunit des artistes de renommée internationale tels que Pierre Boussaguet, contrebassiste talentueux, enfant du pays, qui se produira avec son quartet aux cotés de Natalie Dessay, qui n’est plus à présenter ici. On ne présente plus aussi le plus éminent bluesman américain, Eric Bibb, qui viendra nous enchanter par sa voix et sa guitare.

La virtuosité sera également au rendez-vous avec The Stochelo Rosenberg trio, ainsi que le Django AllStars 5tet, réunissant la fine fleur du jazz manouche.
Enfin, l’élégant crooner Hugh Coltman et la lumineuse chanteuse Lisa Simone célèbreront le jazz vocal dans ses plus belles couleurs.
Le trio du contrebassiste Pierre Marcus nous accompagnera en musique avant et après chacun de ces concerts, avec en invités le saxophoniste Baptiste Herbin et la chanteuse Cecil L. Recchia, pour nous faire prolonger la nuit en musique. C’est d’ailleurs Cecil L. Recchia que nous retrouverons avec son Gumbo, pour l’inauguration du festival, le 3 Avril 2020, lors d’un concert au Théâtre des Lices, en soutien à la Maison des femmes et en association avec le Rotary Club.
En parallèle du festival, Pierre Boussaguet, Stochelo Rosenberg et Cécil L. Recchia partageront leur expérience et savoir-faire lors de master class au conservatoire d’Albi.
Vos oreilles seront enchantées par cette programmation et vos yeux émerveillés. Venez à la rencontre de ces artistes dans un lieu exceptionnel, qui seront là pour célébrer avec vous le Jazz les 11, 12 et 13 juin 2020.

L’association La Place du Palais

RESERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT