INFOS PRATIQUES
Comment venir ?
Place du Palais 81000 – ALBI
EN VOITURE
Depuis Toulouse / Rodez / Castres : suivre centre-ville
Le Festival est situé Place du Palais derrière la Cours d’Assise
Favorisez le covoiturage !
EN TRAIN
La Gare d’Albi est à 10 min à pied du festival
Toulouse – Albi : 17 liaisons quotidiennes
Rodez – Albi : 10 liaisons quotidiennes
https://www.thetrainline.com/fr/compagnies-ferroviaires/sncf
EN AVION
Aéroport Toulouse-Blagnac :
www.toulouse.aeroport.fr
Aéroport Castres-Mazamet :
www.castres-mazamet.aeroport.fr
Aéroport de Rodez :
www.aeroport-rodez.fr
Par quelle entrée accéder à sa zone (déplacement piéton) ?
Pour les places en zone Parterre
Accèder à l’entrée du festival par la rue Roquelaure 81000 Albi ou par la rue du Docteur Devoisins 81000 Albi
Pour les places en zone Gradin
Accèder à l’entrée du festival par la rue du Palais 81000 Albi
Où se garer ?
Plusieurs parkings sont situés à proximité du festival et à moins de 10 min à pied
Parkings ouverts :
Parking de la Cathédrale, Bondidou
Parking du Jardin National Place Lapérouse
Parking de l’hôpital
Parkings souterrains :
Parking des Cordeliers
Parking du Vigan
Parking du Marché couvert
Où dormir ?
HÉBERGEMENT ALBI :
Naviguez sur le site pour trouver le logement de votre choix :
www.albi-tourisme.com
HÉBERGEMENT TARN :
Naviguez sur le site pour trouver le logement de votre choix :
www.tourisme-tarn.com
Où se restaurer ?
Un espace de buvette et restauration est mis à disposition sur la zone du festival, les moyens de paiements suivant sont acceptés : CB / ESPECE
Le festival étant situé en plein cœur du centre-ville d’Albi, vous aurez un large choix de restauration aux alentours : https://www.albi-tourisme.fr/fr/sejourner/restaurants.html
FAQ
À quelles heures passent les artistes ?
La sortie est-elle définitive ?
Comme pour la plupart des grands rassemblements, toute sortie est définitive. En raison du plan Vigipirate, la fouille à l’entrée est obligatoire.
Est-ce que je peux amener mon pique-nique sur le site ?
Pour des raisons de confort pour chaque festivalier, aucun objet encombrant ne sera toléré dans l’enceinte, vous pourrez être muni d’un petit casse-croute. Vous aurez sur place un espace de restauration.
Peut-on prendre les appareils photos ?
Seuls les appareils photos non-professionnels, type compacts numériques, sont autorisés dans l’enceinte du festival. Les bridges et les reflex sont interdits ainsi que les caméras, selfies sticks et autres matériels d’enregistrements professionnels (magnétophone…). Seules les personnes accréditées par l’organisation sont autorisées à couvrir l’événement. Chaque festivalier est conscient qu’il peut être enregistré, filmé, photographié et que cette image ou vidéo pourra être utilisée sans limitation dans le temps.
Je souhaite aller au festival mais je n'ai pas réservé mon ticket, comment faire ?
Si la soirée n’est pas encore complète vous pouvez toujours réserver en ligne sur l’une de nos billetteries officielles
Vous pourrez aussi acheter des billets sur place à l’entrée, sous réserve de places disponibles.
Y a-t-il une consigne sur place pour déposer des objets ?
Une consigne sera disponible au niveau de l’entrée, billetterie Rue du Palais, aucun objet de valeur ne sera accepté, cette consigne vous permettra de laisser les objets interdits sur la zone du festival.
A l’issu du festival chaque objet oublié sera récupéré et stocké au siège de l’Association La Place du Palais d’Albi pour une durée de 1 an.
Quels sont les objets interdits sur le festival ?
Pour des raisons de sécurité et de confort, les objets suivants sont interdits sur la zone du festival :
Ainsi que les signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.
Où se restaurer sur le festival Jazz Ô Palais ?
Une buvette et espace restauration sont à disposition au niveau de la zone parterre, un large choix de boissons et casse-croutes vous est proposé.
À partir de quelle heure peut-on accéder au site ?
Le premier concert démarrant à 20H45, nous invitons tous les festivaliers à venir s’installer à partir de 19H30. Les places ne sont pas numérotées, le placement est libre selon la zone. Les premiers arrivés seront les premiers assis.
Un dispositif spécifique est-il mis en place pour les personnes à mobilité réduite ?
Une plateforme dédiée PMR/PSH (places limitées, inscription requise) est située face à la scène Zone Parterre.
Pour bénéficier de l’accès PMR/PSH, vous devez préalablement acheter le billet au tarif GRADIN, puis nous le renvoyer par email à jazzopalaisalbi@gmail.com accompagné de la copie de votre billet, de votre pièce d’identité, de votre carte d’invalidité.
Un accompagnateur est autorisé, il doit aussi être muni d’un billet.
Pour des raisons d’espace, de sécurité et de confort les places sont limitées à 10. Une fois la capacité d’accueil maximum atteinte, nous ne pourrons plus répondre favorablement aux nouvelles inscriptions. Nous vous invitons à nous transmettre toutes les informations nécessaires à votre inscription au plus tôt.
Vous recevrez en suivant une confirmation d’inscription par email.
Les animaux sont-ils autorisés sur le site ?
Aucun animal ne sera toléré sur le site.
Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Pour l’achat d’un billet à l’entrée ou pour la zone restauration / buvette nous acceptons uniquement les cartes bancaires (hors Américan Express) et les espèces.
L'entrée est-elle gratuite pour les enfants ?
Les places étant assises et limitées il n’y a pas de tarif enfant.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis sur la zone du festival. En dessous de 16 ans, tout détenteur de billet doit être accompagné d’un adulte.
Que faire en cas de problème ?
Des agents de sécurité ainsi que des hôtes et hôtesses seront à votre disposition, vous pouvez vous adresser à eux pour tout besoin.
Y a-t-il des toilettes sur place ?
Des toilettes sèches sont à votre disposition derrière la zone gradin.
PLAN DU SITE
SUIVEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS