« L’approche jazz du New Tango comme celle du New Musette a toujours été pour moi une évidence. »
« Jazz, Musette, Tango se nourrissent des mêmes ingrédients, rapport à la danse, mélodies fortes, harmonies précises et recherchées. Et la chose la plus importante restant le style (dixit Astor Piazzolla)
En présence de Adrien Moignard (guitare) et de Diego Imbert (contrebasse), nous aborderons ce répertoire New Tango et New Musette avec une approche jazzistique, en jouant à chaque concert d’une manière totalement libre, parfois éloignée de la partition mais jamais de l’âme du compositeur. »
Richard Galliano, le 28 Février 2021.
Astor Piazzolla New York (USA) 1924-1937
Né à Mar del Plata, en Argentine, en 1921, Astor Piazzolla passe la première période de sa vie à New York, de 1924 à 1937. C’est là qu’il découvre le tango, à travers l’écoute des disques apportés par son père. Un sentiment de tristesse profonde, émanant du tango, est à l’origine de ce côté sombre et dramatique que Piazzolla explorera avec obsession vers la fin de sa vie. A dix ans, son père lui offre un bandonéon qu’il commence à étudier avec Bela Wilda sur des partitions classiques. Puis, ce sont les cours de piano avec Serghiev Rachmaninov qui marquent ses premiers pas musicaux. C’est à New York aussi qu’il rencontre le chanteur Carlos Gardel, qui lui demande d’interpréter quelques thèmes de son film « El Dia Que Me Quieras », peu avant sa disparition (1935).
Line-up
Richard Galliano – accordéon, melowtone
Adrien Moignard – guitare
Diego Imbert – contrebasse
Découvrez l’univers de Richard Galliano ici
RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT
SUIVEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS